Question sur la tarification d'une traduction à visée commerciale
Thread poster: Cama
Cama
Cama
France
Nov 25, 2016

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions malgré de nombreuses recherches.
J'ai un projet bien précis en tete, qui peut se résumer ainsi :
J'ai un texte de base que je produis moi meme, auquel sera incorporé une traduction faite par un traducteur. Je vendrais ensuite ce texte avec sa traduction à d'autres entreprises.
La traduction est donc le point clé de ce projet et je n'ai pas t
... See more
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions malgré de nombreuses recherches.
J'ai un projet bien précis en tete, qui peut se résumer ainsi :
J'ai un texte de base que je produis moi meme, auquel sera incorporé une traduction faite par un traducteur. Je vendrais ensuite ce texte avec sa traduction à d'autres entreprises.
La traduction est donc le point clé de ce projet et je n'ai pas trouvé de législation ou de règles claires concernant le mode de paiement des traducteurs :
J'ai bien compris que je dois payer une somme fixe pour chaque traduction (c'est la moindre des choses !) mais ce que je ne cerne pas très bien c'est si à ce paiement je devrais obligatoirement rajouter des royalties ou si cela se fait selon le type de contrat que proposerai. J'ai vu sur le forum que pour des œuvres littéraires, la question des royalties se posait mais dans mon cas bien précis je reste dans le flou !
Merci à l'avance pour vos réponses qui me permettront d'avancer dans mon projet en ciblant les coûts de production (et n'hésitez pas à me poser des questions plus précises qui vous aideraient à mieux me répondre).
Bonne soirée à tous !
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Question sur la tarification d'une traduction à visée commerciale






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »