FIF PL et DAEFLE
Thread poster: Olivia ORMSTON
Olivia ORMSTON
Olivia ORMSTON  Identity Verified
France
Local time: 02:42
Member (2012)
English to French
+ ...
Mar 8, 2014

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu financer le DAEFLE via le FIF-PL.
Merci pour vos réponses.
Olivia


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 02:42
English to French
+ ...
action de formation continue en conversion Mar 10, 2014

Si tu exerces comme traductrice (code NAF 7430Z) tu verras qu'il existe plusieurs types de formation.
La préparation d'un diplôme d’enseignement pour un traducteur entre dans le cadre du tableau II Thèmes et plafonds de formations sur fonds spécifiques : formation de conversion, Prise en charge au coût réel plafonnée à 2 000 € pa
... See more
Si tu exerces comme traductrice (code NAF 7430Z) tu verras qu'il existe plusieurs types de formation.
La préparation d'un diplôme d’enseignement pour un traducteur entre dans le cadre du tableau II Thèmes et plafonds de formations sur fonds spécifiques : formation de conversion, Prise en charge au coût réel plafonnée à 2 000 € par an et par professionnel.
voir http://www.fifpl.fr/index.php?page=critere

Par ailleurs une formation à distance peut être prise en charge si cette dernière répond aux critères de prise en charge de la profession et aux critères réglementaires (suivi, quiz de validation).

Dans ton dossier ajoute une lettre de motivation pour détailler l'intérêt professionnel de cette formation pour toi.

Note que cette possibilité n'existe que depuis 2013 suite à l'augmentation de notre cotisation à la formation professionnelle.

N'hésite pas à nous faire part de ton expérience !
Collapse


 
Olivia ORMSTON
Olivia ORMSTON  Identity Verified
France
Local time: 02:42
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci pour le retour Mar 10, 2014

Merci Nordiste pour ton retour.
Je vais me renseigner auprès du FIF-PL.
J'ai seulement peur qu'ils ne prennent pas en charge cette formation car elle ne correspond pas au cœur du métier du traducteur.
Je souhaiterais en fait diversifier mes activités.
Je ne manquerai pas de vous tenir informer de mes démarches car cela pourra certainement intéresser d'autres personnes.
A bientôt


 
Olivia ORMSTON
Olivia ORMSTON  Identity Verified
France
Local time: 02:42
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Reconversion Mar 10, 2014

Re-bonjour,
Nordiste, je viens de relire en détails les critères pour les fonds spécifiques....et j'ai vu le thème 'Formation de conversion'....là ça change tout!
Je vous tiens au courant !


 
Isis34
Isis34
France
Local time: 02:42
English to French
+ ...
Retour d'expérience ? Jul 23, 2015

Bonjour Olivia,

Je suis intéressée par le DAEFLE et je m'interroge également sur une éventuelle prise en charge des frais par le FIF-PL. Avez-vous pu obtenir un financement ? Comment avez-vous procédé ?

Si d'autres personnes ont une expérience similaire à partager, merci d'avance de vos réponses.


 
Olivia ORMSTON
Olivia ORMSTON  Identity Verified
France
Local time: 02:42
Member (2012)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
fif pl Jul 23, 2015

Bonjour
Le fif pl m'a financée 2000€ de la formation. J'ai bénéficié d'une aide pour une reconversion. Tout est expliqué sur le site du fif pl. Ca n'a pas été trop difficile à décrocher.
Tu es remboursé à la fin.
Bonne chance
Olivia


 
Isis34
Isis34
France
Local time: 02:42
English to French
+ ...
Merci Jul 24, 2015

Bonjour Olivia,

Merci pour la réponse !


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

FIF PL et DAEFLE






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »