Firme de Singapour et JVC
Thread poster: ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 19:10
Japanese to French
Apr 10, 2002

Juste un petit conseil aux francophones qui sont intéressés par l\'offre de la firme de Singapour qui annonce des contrats de traduction pour des appareils de la firme JVC et autres fabricants japonais. Je travaille au Japon comme traducteur indépendant et je sais, par expérience, que bien souvent les agences n\'ont pas le droit de divulger comme ça, publiquement, le nom de leur client (du moins au Japon). Je suis convaincu que JVC, d\'ailleurs, n\'apprécierait pas de constater que ses mod... See more
Juste un petit conseil aux francophones qui sont intéressés par l\'offre de la firme de Singapour qui annonce des contrats de traduction pour des appareils de la firme JVC et autres fabricants japonais. Je travaille au Japon comme traducteur indépendant et je sais, par expérience, que bien souvent les agences n\'ont pas le droit de divulger comme ça, publiquement, le nom de leur client (du moins au Japon). Je suis convaincu que JVC, d\'ailleurs, n\'apprécierait pas de constater que ses modes d\'emploi sont annoncés sur Proz.com à US$0.05 le mot.



L\'agence de Singapour en question m\'a déjà envoyé un fichier (de fabricant japonais) à traduire après avoir trouvé mes coordonnées sur le site de Trados. Comme ça, par e-mail, alors que je n\'avais jamais entendu parler d\'eux, en me demandant de traduire le truc en question pour le lendemain, en me faisant miroiter une collaboration à long terme. J\'ai refusé ce travail en leur précisant que je trouvais leur façon de procéder un peu singulière, que je reconnaissais facilement leur client à la lecture du texte envoyé, et que je suis généralement payé plus du double pour faire le même travail ici. Aujourd\'hui, leur offre de travail a attiré mon attention, et j\'ai constaté que dans la fiche d\'évaluation des agences de Proz.com, 2 personnes affirment ne pas avoir été payées parmi les 3 qui ont évalué cette agence. Voilà. Mon intention n\'est pas de mettre les bâtons dans les roues de cette agence, ni d\'essayer de mettre un frein à l\'inévitable exode des contrats de traduction du Japon vers les pays où le coût de la vie est moins élevé, mais de mettre en garde contre une agence qui me semble un peu louche, à prime abord. J\'invite donc les personnes intéressées à prendre les précautions nécessaires avant de trop s\'avancer sur un terrain glissant...



Sincèrement,

Alain

[ This Message was edited by: on 2002-04-10 08:15 ]
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 06:10
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Merci Alain Apr 11, 2002

Il y a parfois des choses qui paraissent évidentes qui ne le sont pas pour tout le monde, et des expériences qui peuvent éviter à d\'autres de les connaître.

Merci

Claudia


 
yacine
yacine  Identity Verified
Local time: 12:10
Arabic to French
+ ...
JVC Apr 13, 2002

Cher Alain,

peux tu nous donner le nom de l\'entreprise dont tu parles ?

Merci d\'avance

Yacine



 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 19:10
Japanese to French
TOPIC STARTER
Voilà... Apr 16, 2002

Elle figure dans l\'offre...

http://www.proz.com/job?id=20616


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Firme de Singapour et JVC






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »