Sep 19, 2008 15:00
15 yrs ago
English term

I don't give him enough B-roll

English to French Other Cinema, Film, TV, Drama Montage
Bonjour,

Un caméraman parle :
"Brian says I never give him enough B-roll."

(B-roll is supplemental or alternate footage which can be used as filler in an interview or documentary.)

Merci d'avance.

Proposed translations

11 hrs
English term (edited): i don\'t give him enough b-roll
Selected

insert

L'insert est un plan de coupe que l'on utilise pour diverses fonctions en cinéma: éviter un faux raccord, focuser sur un objet. un insert c'est en fait un plan utilisé sur un objet ou un chien et non sur une personne ex: une horloge, une porte, une voiture etc
Example sentence:

Pour éviter de monter un faux raccord on utilise des inserts.

Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "Merci à tous."
9 mins
English term (edited): i don\'t give him enough b-roll

stock shot

On utilise une sorte de "traduction" pour cette expression
Something went wrong...
29 mins

plan de coupe/raccord / insert

voire parenthèse

cf cutaway dans le GDT

Je ne lui fournis pas assez de plans de coupe

http://adulecine.ovh.org/cinema/glossaire.html
Something went wrong...
2 days 1 hr
English term (edited): b-roll

B-roll; bobine B

Whenever possible, I prefer to use a French expression. However, in this case, it appears that B-roll is more commonly used in French within this context.

B-roll : séquences de tournage
http://www.kinomax-fr.com/circus_dvd.htm

Préparation d'une B-Roll pour une société américaine.
Tournage des célèbres monuments parisiens (Louvres, Orsay, tour Effeil, Notre Dame, Westin hotel...) et du château de Versailles.
http://www.cpilard.com/fr/realisateur_cadreur_monteur/Entrep...

- Pour conclure la section, **B-Roll est en fait un assemblage brut des coulisses du tournage, avec juste le son d'ambiance.** Son atout réside dans sa longueur (38'32" !), qui donne un aperçu assez complet des conditions du tournage de quelques scènes-clé.
http://www.dvdfr.com/dvd/critique.php?id=389

Film et vidéo : un communiqué audiovisuel et **une bobine B originale (B-roll)** contenant du métrage non monté sur l'océan, sur les activités de la Commission océanographique intergouvernementale et sur les objectifs de l'Année internationale de l'océan sera produit et distribué gratuitement aux organismes de télédiffusion.
L'UNESCO encouragera également les organismes de télédiffusion à produire euxmêmes des documents et saisira les occasions de coproduction sur le thème des océans.
http://unesdoc.unesco.org/images/0010/001087/108749F.pdf

Les extraits du tournage (B-Roll)
http://www.amazon.fr/Snatch-braques-raques-Benicio-Toro/dp/B...

Le B-roll (15min 15s, VO pure) est un document plutôt intéressant dans sa capacité à livrer quelques images réellement fascinantes du tournage. Comme tout B-roll qui se respecte, c'est brut de décoffrage mais on a suffisamment le temps de se rendre compte du gigantisme de la production.
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-1078.php

Les habitués risquent de s’ennuyer ferme même si pour l’occase sont utilisés en arrière-plan quelques B-Roll inédites.
http://www.cinextenso.com/dvd/z2/indianajonestrilogie2008/de...

Bobines A et B
John Cage a développé des méthodes de composition par la " chance ", l'accident. Pour Brakhage, surtout au niveau du montage, des compositions par la chance peuvent être une manière d'entrer dans le travail, de trouver un point de départ, mais il ne peux y concevoir une finitude créatrice en soi. Par exemple, pour le film Dog Star Man, poème épique dont la réalisation s'est échelonnée sur 4 ans (1960-64), il a commencé à monter une bobine A avec des formules par la chance, jusqu'à obtenir l'esquisse d'une forme, d'un mouvement initial. Mais il sentait la nécessité de ne pas en rester là. Alors que pour Cage cette bobine A pourrait être le film, Brakhage s'est mis à travailler avec une bobine B, en réponse à A, pour lui donner des couches de significations, l'intégrant en surimpressions et deuxième niveau de montage.
http://www.horschamp.qc.ca/cinema/fev2001/brakhage.html

- bobine A et B
1. Méthode de conformation permettant de gérer la plupart des fondus et fondus enchaînés au moyen de deux couches d'un film afin de limiter la quantité de travail optique. Egalement appelé montage sur double couche. 2. Scènes en alternance, enregistrées sur des bandes magnétiques source ou des bobines de film différentes, pour réaliser des fondus enchaînés ou par volets et autres types de transitions.
- bobine B
Copie exacte du matériel original de la bobine A, ou du nouveau matériel original d'une bobine séparée, pour utilisation dans le montage de bobine A et B.
http://www.ctmsolutions.com/aztout.php?modulesite=finances&m...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days1 hr (2008-09-21 16:40:41 GMT)
--------------------------------------------------

Film et vidéo : un communiqué audiovisuel et **une bobine B originale (B-roll)** contenant du métrage non monté sur l'océan, sur les activités de la Commission océanographique intergouvernementale et sur les objectifs de l'Année internationale de l'océan sera produit et distribué gratuitement aux organismes de télédiffusion. L'UNESCO encouragera également les organismes de télédiffusion à produire euxmêmes des documents et saisira les occasions de coproduction sur le thème des
océans.
http://unesdoc.unesco.org/images/0010/001087/108749F.pdf
Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search